Choisissez le prix de votre iMac:

Nouvel iMac pour 2012 ?

Pourrait-on imaginer un nouveau iMac pour début 2012 ? Oui et non, cela dépend en effet des fournisseurs d’Apple et de l’évolution du marché.

La dernière mise à jour de l’iMac s’est fait il y a de cela six mois, ainsi, logiquement il doit être dans sa phase de « fin de vie ». Par ailleurs, si on attend impatiemment la nouvelle mouture iMac, il se pourrait que l’attente soit longue à cause de facteur ne dépendant pas forcément d’Apple.

Apriori, le retard pourrait venir d’Intel qui n’a pas encore promu sa nouvelle génération de processeur « Ivy Bridge ». Apple a, en outre, décidé que ses futurs computers seront dotés de cette nouvelle architecture, qui fera accroitre la puissance et la performance de la machine. L’Ivy Bridge apportera également le support natif de l’USB 3. Bluetooth 4, nouvelle carte graphique, et qui sait, un nouveau look, pourront être parmi les nouveautés apportés sur le nouvel iMac.

En second plan, le retard pourrait aussi venir de la pénurie de disque dur en amont. De ce fait, il se peut que l’iMac soit cher à fabriqué, ainsi, la firme attendrait la stabilité du marché pour concevoir des iMac moins onéreux et plus à la portée des consommateurs. Quoi qu’il en soit, le tarif des futurs iMac pourrait bien être revu un peu à la hausse.

Pas d’inquiétude, les nouveau iMac arriveront  sûrement en 2012, mais en attendant ce jour inédit, prenez tout de même bien soin de votre iMac occasion :) .

Exprimez-vous !

*